Dans sa garçonnière, Félix ausculte son fidèle calendrier comme on ausculte une boussole. Aujourd’hui, son calendrier est formel : Rose Kelly vient dîner chez lui ! Ce soir ! La tension monte, le doute s’installe et la nervosité s’accumule.