Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.