C'est l'effervescence dans le petit bistrot marseillais de M. Molki : on vient d'apprendre que Yasser Arafat est revenu à Gaza et on discute de la Palestine, de la guerre et de la paix. C'est à peine si Sarah et Djémila, deux jeunes filles, ont le temps de se raconter leurs petits secrets que, déjà, la grande histoire les a rattrapées.