Gaétan, jeune fonctionnaire de vingt-huit ans, retrouve au hasard d'une rencontre un ami de lycée, devenu cinéaste documentariste. Ils se racontent quelque peu puis se quittent en échangeant leur numéro de téléphone. Quelques semaines plus tard, Gaétan appelle son ami.