38 ans après... Roch et Berthe sont toujours à Farrebique. Comme l'avait prévu le vieux père, c'est Raymond qui a repris la ferme. Mais les temps ont changé et aux environs les fermes se transforment : spécialisation, élevage en batterie, industrialisation... A Biquefarre Raoul veut vendre... Sa terre est trop petite et il n'a pas envie de faire de l'élevage en batterie. Aux alentours, chacun guigne ce petit lopin de terre qui permettrait d'agrandir le patrimoine. Et bien sur, en tete, les plus proches voisins de Raoul, la ferme de Farrebique. Raoul laisse monter les enchères... Roch fait de l'acquisition de Biquefarre une affaire personnelle. Mais la maladie va l'empecher de la mener seul. Il charge donc son frère Henri de négocier... Peu importe l'endettement et la surcharge de travail, seul compte le serment au père.