Afin de réaliser le rêve de Ben son jeune frère malade, Sam et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage... mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient alors un vrai hold-up du coeur. Commence alors l'aventure extraordinaire et la cavale des Amis publics.