Andréa incite son épouse Valéria à partir seule passer une semaine de vacances à Courmayeur, surtout pour satisfaire sa maîtresse Julia, dont la jalousie et les exigences se font de plus en plus criantes. Mais Valeria a compris le manège et retarde son départ, le temps de prendre un amant, Giovanni. Giovanni n'est autre que l'employé d'Andréa, mais il se présente à Valeria comme un riche comte, avec la complicité de son cousin, valet du vrai comte...