On n’a pas souvent un rôle comme celui-là. L’histoire peut paraître simple mais jamais personne n’avait encore montré au cinéma ce qu’est l’esprit de la grande cuisine. Le public va être surpris de découvrir le monde impitoyable des coulisses d’un restaurant gastronomique. Sur le tournage, avec la chaleur des spots, la fausse fumée, les fours, on aurait plutôt fait une sieste. La difficulté était de restituer le stress, la pression permanente qu’ont les grands chefs. Balancer à la poubelle quatre assiettes parce qu’une seule est ratée, ne plus avoir de poils sur les mains parce que les types se brûlent constamment : toutes les anecdotes, même les plus folles sont véridiques. (Eddy Mitchell, ‘‘Figaro Magazine’’, 17 octobre 1998)