C'est l'été 1914, à Vienne. Un jeune et beau lieutenant de hussards s'éprend de Sissi, la fille du généralissime autrichien. La guerre va être l'occasion rêvée pour Franz de prétendre à la main de la jeune fille, en gagnant du galon. Malheureusement, les deux armées ont quelque peine à se rencontrer, et l'impatient Franz (Leonard Whiting) décide de faire prisonnier le général russe (Curd Jurgens). C'est alors que commence pour lui une série d'aventures "guerrières" qui le conduiront dans les bras de la maîtresse du général russe et... de quelques autres! Enfin, après maintes péripéties, les plans russes parviendront aux mains des Autrichiens. Franz, décoré, sera autorisé à faire sa cour, mais...