Dans un décor et entouré de personnages surréalistes, un homme cherche en vain à aimer une femme sans cesse séparée de lui. notes: La sortie de ce film qui causa un énorme scandale, fut l'occasion pour les surréalistes de publier leur célèbre manifeste.