Nous sommes à l'automne de la sorcellerie. Il ne reste plus que six sorciers sur terre. Cinq d'entre eux défendent le Bien, contre un seul pour le Mal. Et la question qui se pose est celle de leur descendance. Molok, sorcier du Mal, n'a pas d'héritier. Morgane, sorcière du Bien, est mère d'un adorable bébé de onze mois : Arthur. Ce 14 juin, à 6 h du matin, Arthur aura un an et comme tous les sorciers, devra être parrainé. Si c'est un sorcier du Bien qui le parraine, il servira le Bien. Si c'est Molok qui le paraine, il servira le Mal. C'est pour sauver son fils que Morgane envoûte Michael Firth, un inventeur américain dont le seul tort a été de naître un 14 juin à 6 h du matin. Si Michael parrainait Arthur, le bébé sorcier perdrait ses pouvoirs et Molok n'en voudrait plus. Mais ce que Morgane n'a pas prévu, c'est qu'elle va tomber amoureuse de Michael...
René Manzor : "On apprend à la fois l'efficacité et la modestie. Ecrire des scénarios qui seront signés par d'autres, tournés par d'autres, devenir une sorte de "script-doctor", l'écrivain-fantôme hollywoodien. Mais ce n'est pas inutile. C'est toute une méthodologie, qui est très précieuse, ensuite, lorsqu'on rentre en France... On voit mieux les avantages et les travers de leur système, mais aussi du nôtre. Ici, l'auteur est le patron absolu d'une oeuvre. Là-bas, j'ai appris qu'on avait absolument besoin d'un partenaire. Mais je suis ravi de mon parcours, car je n'ai rencontré que des producteurs-artistes : le premier c'était Alain Delon. Ensuite, il y a eu mon frère, Francis Lalanne. Puis Georges Lucas pour qui j'ai réalisé des épisodes de la série du jeune "Inadiana Jones". Et maintenant, Christian Fechner. J'ai eu beaucoup de chance de rencontrer tous ces hommes qui ont été aussi mes miroirs et m'ont aidé à progresser. En Amérique, on a souvent affaire à des multinationales et à des conseils d'administration. En France, on parle à des êtres humains." (Extrait du dossier de presse)