Un ancien policier d'une quarantaine d'années se rend à Téhéran chez le réalisateur Mohsen Makhmalbaf pour lui demander un rôle dans un film. Les deux hommes se sont connus vingt ans plus tôt. A 17 ans, alors militant contre le régime du Shah, Makhmalbaf s'était battu avec ce policier pour prendre son arme...