Un homme, Henri S., est un soldat confronté à une guerre dont on ne sait à quelle époque elle se déroule. Ecœuré par la prédominance de la chair environnante, il désertera. Dans ce nouveau périple, il fait la rencontre d'une femme avec laquelle il vit une idylle.