En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Amedia TV Channels / Amediateka A Serial LLC

Amedia TV Channels

Pays d'origine : Russie

Activités : Diffuseur, Producteur, VOD (Video On Demand)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Amedia (http://www.amediafilm.com/), fondée en 2002 par Alexander Akopov ancien directeur général de RTR, est l’une des principales sociétés de production russes dans le domaine de la fiction, avec une production annuelle de 500 à 800 heures de contenus (téléfilms, séries, comédies romantiques et sitcoms) à destination des principaux réseaux russes, Channel One, Russia 1, Ren TV, TNT, TV3, CTC, Domashny, Carousel, etc. et ukrainiens (1+1, Inter Channel, Novy Kanal, STV, etc.). Elle dispose de son propre studio de production de cycle complet situé au centre de Moscou et comportant seize pavillons d’une surface totale de 40 000 mètres carrés et a été le premier studio russe à initier des coproductions avec les principaux studios américains.
    Media City, le QG d'Amedia à Moscou devient le plus grand et plus moderne studio de production en Russie avec 14 plateaux dont 9 dédiées aux programmes de télévision et 5 aux longs-métrages.
    Actionnariat (26/03/2007) : le financier russe Leonard Blavatnik 63%, Alexander Akopov 37%.
    Exemples d’adaptation déjà réalisées : une adaptation de la telenovela colombienne Betty la Fea pour CTC en coopération avec Sony, les deux telenovelas The Pretenders / Telefe (Argentine) ou War of Roses / Caracol (Colombie) adaptée sous le titre russe de Tatiana’s Day, ainsi que celle de la série espagnole, El internado, sous le titre Zakrytaya Shkola.
    Une des premières séries originales produites, Poor Anastasia a fait 18% d'audience sur CTC et 50% sur la chaîne ukrainienne 1+1 et a été vendue à 20 pays (Mega Channel / Grèce, BTV / Bulgarie, Nova TV / Rép. Tchèque et aussi en Chine).
    Son catalogue comprend en 2014 près de 3 000 heures de contenu (essentiellement des séries de fiction) pour 70 titres, incluant la première sitcom russe My Fair Nanny, les séries romantiques Don’t Be Born Beautiful et Tatiana’s Day, le thriller supernaturel The Closed School.
    Parmi ses récentes acquisitions, les séries anglo-saxonnes Top of the Lake (Australie, Royaume-Uni et Nouvelle Zélande, 2013) et Sherlock (Royaume-Uni, 2010-2014).

    Enfin en juin 2011, Amedia a également lancé sa propre chaîne de télévision câble et satellite baptisée Amedia (http://www.amedia.ru, disponible via Express AM3 Vostochnii Express et Horizons 2 Kontinent TV / Orion Express), dont la programmation consiste principalement en séries et programmes de sa propre production.   
    Lors du dernier Rendez-Vous de Moscou 2012, Amedia travaillait à un projet de version localisée russe d’HBO, qui s’est finalement concrétisé en juillet 2013 mais pas sous la marque HBO.
    Après avoir conclu en mai 2013 des accords de volume et d’exclusivité avec les producteurs américains CBS et HBO (avec ce dernier, un output deal de 5 ans), Amedia a finalement décidé de lancer trois chaînes sous sa propre marque, soit :
    -      Amedia Premium HD, chaîne à péage vendue à la carte au prix 99 roubles (2,40€),
    -      Amedia I, qui joue un rôle promotionnel pour Amedia Premium et est distribuée dans les bouquets de base. Les deux chaînes sont disponibles en HD.
    Le revenu issu de la diffusion des nouvelles chaînes est également complété par un service over-the-top d’Amedia, Amediateka.ru, où les assoiffés des séries peuvent accéder au contenu des trois chaînes d’Amedia moyennant une somme de 229 roubles (5,50€) par mois.
    -      Quant à Amedia II, il s’agit de la chaîne Amedia, lancée en juillet 2011, et dont le contenu consiste principalement en séries et programmes de la propre production du groupe.
     
    Les accords d’Amedia avec des studios américains incluent également des contrats à long terme avec d’autres producteurs tels que Showtime, Warner et Starz et les chaînes Amedia sont en mesure de proposer des séries telles que : Elementary, Homeland, The Borgias, House of Lies, True Blood, Game of Thrones, Girls, The Wire, Enlightened, American Horror Story, Newsroom, etc.
     
    Les chaînes Amedia sont proposées sur la plateforme satellitaire NTV Plus, ainsi que dans les services de la télévision payants de MTS, Beeline et ER Telecom.  

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)