Présentation de la société
Le géant chinois de la téléphonie et des équipements mobiles a annoncé en septembre 2018, le lancement d’un service OTT de SVàD, Huawei Video, en Italie et en Espagne. En Espagne notamment, Huawei a signé des accords de contenu avec des partenaires tels que atresmedia, RTVE, eOne, Zoomin, etc.
Huawei Video, propose un catalogue de films et séries uniquement sur les tablettes et smartphones de la marque Honor, filiale de Huawei.
Thema (Canal+ International) également, a communiqué sur un partenariat de contenus avec l’opérateur chinois portant sur la fourniture de séries courtes issues de l’offre pour mobiles Studio+ (Vivendi) récemment arrêtée.
Cet accord est intervenu alors que Huawei, qui venait de lancer son service SVàD en Espagne et en Italie, envisageait de le déployer dans d’autres pays européens, mais l’expansion a été quelque peu freinée par les démêlés de la société avec l’administration américaine de Donald Trump et la méfiance des autorités françaises.
A lire en résumé « Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation »[1] et « Huawei se prépare à un effondrement de ses ventes de smartphones »[2]
Suite à la décision de Google de révoquer la licence Android de Huawei, celui-ci a riposté en présentant début août 2019, son propre système d’exploitation pour smartphones baptisé Harmony OS, tandis que démarrait en France à compter du 22 août la commercialisation des nouveaux modèles de téléphones mobiles de la marque (Honor 20 et Honor 20 Pro).
Selon mon interlocuteur, Huawei Video pourrait être lancé en France en 2020.
[1]« Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation », www.phonandroid.com, 19 août 2019
[2] « Huawei se prépare à un effondrement de ses ventes de smartphones », Les Echos, 17 juin 2019
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Achats
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.