Présentation de la société
NuVu est le nom de l’application SVoD lancée par Ericsson fin 2015 au Nigéria (en partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Airtel), puis au Kenya début 2016.
Ericsson travaillait en effet depuis quelques années sur le sujet de la VoD en Afrique, avant de proposer ce service OTT très complet disponible sur les appareils Android, développé pour les opérateurs mobiles, et qui couvre à la fois une plate-forme technologique et l'octroi de licences de contenus.
Nous avons créé NuVu pour aider les opérateurs de téléphonie mobile dans les marchés émergents à répondre au marché du contenu vidéo, un marché inexploité et significatif. L’Afrique a l’un des plus hauts taux d’adoption du mobile dans le monde, et il y a une forte demande pour des contenus de qualité chez les consommateurs », a expliqué Thorsten SAUER, chef du département audiovisuel et des services média chez Ericsson.
Le prochain marché visé est celui du Zimbabwe, où Ericsson a prévu de se lancer en partenariat avec Econet.
L’application donne l’accès à près de 3 000 heures de contenu titres premiums locaux et internationaux avec une grande variété de genres, y compris des films de Hollywood et de Nollywood, des séries TV, des programmes pour les enfants, de la musique, du gospel et des programmes éducatifs, le tout incluant du contenu :
- africain : séries TV régionales et locales, films des catalogues de distributeurs tels que Iroko, Trace et Agwhyte International, ainsi que des centaines de vidéos musicales de 960 Music Group (P-Square, 2Baba, Yemi Alade).
- et international acquis auprès de distributeurs internationaux comme Viacom (MTV, BET, Nickelodeon), MGM, CBS, Al Jazeera, DHX Media and Mattel, pour les franchises TV d’Hawaii Five-O, Next Top Model, CSI: Miami, Being Mary Jane, SpongeBob SquarePants, Bob the Builder, Vikings, etc.
En janvier 2017, l’opérateur suédois des télécoms a de plus signé un contrat exclusif avec la maison de production américaine 20th Century Fox portant sur des films d’animation DreamWorks.
Au Kenya, l’abonnement est facturé à 5 US$ par mois ou à partir de 2US$ par semaine pour des contenus sélectionnés. Les abonnés peuvent télécharger du contenu directement sur leurs smartphones ou tablettes, sans frais supplémentaires pendant les périodes hors pointe, et accéder au contenu hors ligne dans un délai maximum de 30 jours après le téléchargement.
Contact
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.
Activités
Programmation & diffusion
Ce contenu est réservé aux personnes loggées.
Vous êtes adhérent ? Merci de vous connecter pour consulter les données restreintes.