En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Corus Media / Teletoon & Teletoon Retro Canada

Corus Media

Pays d'origine : Canada

Activités : Diffuseur, VOD (Video On Demand)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Lancement : octobre 1997.

    Source financière : publicité et abonnements.

    Propriétaire: Corus Entertainment depuis le 01/01/2014

    Teletoon - The Animation Station est la seule chaîne de télévision canadienne exclusivement consacrée à l'animation 24 heures sur 24, 7 jours par semaine pour un auditoire de tous les âges.

    Diffusion sur le satellite (bouquets ExpressVu et Star Choice) et le câble (Rogers, Cogeco, Shaw, Videotron).

    Programmation organisée autour de 2 blocs : enfants en journée, adolescents/adultes en soirée ( "Le détour"). 2/3 de programmes jeunesse. Depuis janvier 2004, de 16h à 22h, Teletoon diffuse des programmes d'origine autre que Américaine. Lors du prime-time canadien, Teletoon diffuse 60% de programmes canadiens.

    Teletoon réalise de nombreuses co-productions internationales.

    Diffusion : 60% de production canadienne, 40% d'acquisitions dont environ 10% d'acquisitions françaises.

    Auditoire : 2-11 ans (60%), adultes (40%)

    Teletoon diffuse une chaîne en français et une chaîne en anglais avec une même programmation à 90% (la livraison des produits doit donc se faire dans les deux langues). Les deux chaînes sont disponibles sur tout le territoire canadien. Teletoon distribue en fait 3 signaux : l'un à destination du marché français, et deux autres pour les marchés de l'ouest et de l'est du Canada.

    Programmes jeunesse achetés : France, USA. Coproductions de séries d'animation (11', 22', 48', 70') ou de spéciaux avec la France, l'Angleterre, l'Italie.
     

    INFO RDV CANADA 2010: Teletoon (anglophone et francophone) cherche des comédies pour les 9-12 ans et des films d’animations ou des séries pour les adolescents et les adultes. Ils ne sont ni intéressés par les séries d’animation pédagogique ni par celles préscolaires. Même si dans la programmation de Télétoon (la version francophone de cette même chaîne) il y a plus de programmes preschool, ceux-ci viennent de la société de production de programmes jeunesse Nelvana qui appartient au même groupe que Teletoon, Corus Entertainement. Pour les adolescents et adultes, ils cherchent des comédies impertinentes.

     

    INFO MAI 2010: A partir du 4 mai, Télétoon va lancer un nouveau bloc de programmation destiné aux enfants de deux à cinq ans, baptisé Télétoon Jr, et diffusé en semaine de 9h à midi.

     

    INFO AVRIL 2009: Teletoon a annoncé que ses programmes vont être disponibles sur iTunes au Canada.

     

    INFO NOV. 2008: Teletoon a lancé un service de VOD en Ontario et au Québec.

     

    TORONTO 2008: Teletoon Retro (en anglais) est déjà la chaine digitale spécialisée  n°2 en terme d'audience au Canada. La version française de Teletoon Retro sera lancée en septembre 2008. Retro vise les 18-49 ans. Besoins de programmation: des dessins animés classiques, années 60's-70's si possible (ex: Bug's Bunny), ou diffusés au moins avant 1998.
    Actuellement, Teletoon recherche des sitcoms pour les 8-12 ans, des films animés (action, comédie) et des programmes "action" pour les 6-11 et  les 8-14 ans. Pas de pré-school ni d'éducatif.

     

    INFO RDV 2007 : La chaîne recherche des programmes spéciaux de 70 à 90 minutes et de l’animation pour adolescents et adultes. Elle souhaite que les programmes soient disponibles à la fois en français et en anglais.
    Teletoon Retro, chaîne numérique qui sera lancée en octobre 2007, recherche de l'animation classique (ex. Betty Boop)

    INFO JUIN 2006 : Teletoon a obtenu une licence pour une nouvelle chaîne numérique, Teletoon Rétro, qui se consacrera aux dessins animés classiques datés d'au moins 10 ans.

     

    INFO RDV 2004 : Teletoon, recherche de l'animation en particulier :
    - des spéciaux
    - des pré-scolaires (pour les cases 9h00-11h00 et 13h00-15h00)
    - de l'animation pour adultes et adolescents (pour la case 21h00-00h00)



    Infos septembre 2004 : Teletoon est une chaîne spécialisée en animation pour enfants avec 75% des programmes destinés aux 2-11 ans.
    Teletoon diffuse un bloc pour les adolescents et adultes appelé le détour, le bloc uniquement pour aux adultes intitulé déchaîné n'existe plus.
    Teletoon diffuse des programmes d'origine autre que américaine entre 16h00 et 22h00.
    La chaîne française est n° 1 pour les 2-11 ans, la chaîne anglaise est n° 3 pour les 2-11 ans.
    Programmes français achetés récemment :Totally Spies (Marathon) et Delta State (Alphanim)

     

     

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)