En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

OneGate Media / ex-Studio Hamburg Enterprises GMbH

Studio Hamburg Enterprises

Pays d'origine : Allemagne

Activités : Distributeur, Producteur, VOD (Video On Demand)

Secteurs : Audiovisuel

    Présentation de la société

    Studio Hamburg Group, filiale à 100% de NDR Media, est l’un des principaux producteurs et distributeurs allemands de films et contenu télévision. Le groupe comprend des ateliers et studios de production dans plusieurs des principales villes allemandes et des filiales comme Polyphon ou Cinecentrum.
    Le département marketing et distribution est en charge des négociations de droits TV pour NDR, ARD et les chaînes ARD (dont Kika), ainsi que de droits DVD/VOD et online et de coproductions pour NDR.
    Studio Hamburg (le N°2 des studios allemands de cinéma après ceux de Münich Bavaria Film) produit des téléfilms, des feuilletons et des émissions d'actualités politiques pour la chaîne ARD. Elle est propriétaire des studios berlinois AdlersHof et de 40% du capital des studios de Babelsberg.

    ZDF Enterprises (ZDFE) et le département marketing et distribution de Studio Hamburg ont établi en 2012 une joint venture baptisée "Studio Hamburg Enterprises GmbH" (SHE), pour l’acquisition conjointe de films et contenus TV en vue d’une distribution DVD/Blue-ray, VOD et TV (notamment pour la NDR).

    Financement : Redevances, publicité.

    168 heures de programmation par semaine.

    Vend les programmes vendus par ARD, et achète les documentaires pour ARD.

    Accords de co-production avec Saban International (6 co-production) et acquisition de 390 1/2 Heures de programmes.

    Infos janvier 2004 : Studio Hamburg envisage de racheter Studio Babelsberg via sa filiale Studio Berlin. Studio Babelsberg était détenu jusqu'à présent par Vivendi Allemagne. Jobst Plog, Intendant de la NDR et propriétaire de Studio Berlin voudrait rationaliser la société et y développer les activités de production télévisuelle, alors que jusqu'à présent elle visait plutôt à rendre ses studios de cinéma attractif sur le plan international. Studio Hamburg n'a finalement acquis que 50% du centre télévisuel de Babelsburg où sont surtout produits des séries, notamment pour RTL [&] l'ARD (tandis que les nouveaux propriétaires des Studios Babelsberg cinéma sont les investisseurs munichois : Carl Woebcken [&] Christoph Fisser).

    L'équipe

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)