En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

RDV UniFrance

media

h264

Pays d'origine : Canada

Activités : Distributeur (court-métrage)

    Présentation de la société

    Fondée à Montréal en 2015, h264 a distribué plusieurs films à succès dont Fauve de Jeremy Comte et Marguerite de Marianne Farley, tous deux nommés aux Oscars® 2019. h264 offre désormais des services d’agrégation, c’est-à-dire de distribution digitale sur les plateformes de diffusion numérique, de longs-métrages et de courts-métrages. Sa mission : devenir un leader en distribution numérique afin que les oeuvres d’ici puissent rejoindre les publics du monde entier.

    SERVICE CLEF EN MAIN

    Nous cherchons à collaborer avec des cinéastes qui se consacrent à la création de courts métrages audacieux et innovants, de tous formats et de tous genres, qu’il s’agisse de films de fiction, documentaires ou films d’animation.

      Nous croyons en un cinéma qui est le reflet de nous-mêmes et de notre société : un monde complexe et diversifié où tous et chacun peut être uni par le pouvoir des images en mouvement.

    Nous nous efforçons de soutenir une panoplie de cinéastes du Québec et du monde entier et nous nous engageons spécifiquement à mettre en lumière les cinéastes de la relève et les voix émergentes provenant de communautés culturellement sous-représentées ou marginalisées.

      Nous croyons que la distribution devrait être au service et à l’image de ce cinéma.

    Critères pour le court-métrage

    Durée maximale : 25 minutes

     Genres : De tous les genres (fiction, documentaire, animation, etc.).

     Critères de choix des films : L’originalité, la qualité, le potentiel de diffusion, la diversité et l’inclusion de l’œuvre et de son cinéaste.

     Versions acceptées : Nous acceptons les projets peu importe leur étape de création, d’un scénario à une copie zéro.

     Durée du contrat : Durée de 3 ans 

     Territoires de diffusion : Monde.

     Modes de diffusion : Festivals, événements, télévision, TVOD, SVOD, etc.

     Types de droits : Tous les droits

     Commission : 30% - 35%

     Films distribués par an, en moyenne : Nous distribuons 8 à 10 courts-métrages par année.

     Présence festivals et marchés : Présence à l’échelle internationale.

     

     

    L'équipe (4)

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)