En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Festivals, événements

02 décembre 2002 à 13:02

Monte-Carlo : Festival international de la comédie

Grand succès pour les films français au 2ème Festival de Monte Carlo.

Organisé pour la seconde année consécutive par la société Welcome Travel Team, le Monte-Carlo Film Festival de la comédie s’est déroulé au Grimaldi Forum du 26 au 30 novembre 2002. Le jury international (le compositeur argentin Luis Bacalov - Oscar pour la musique du film "Il postino", le réalisateur français Arthur Joffé, la journaliste-écrivain vénézuelienne Carmen-Barbara Mastella et l'acteur italien Urbano Barberini) a décerné son palmarès :

- Le Grand prix du jury a été attribué au film français de Martin Provost Le Ventre de Juliette (prochaine sortie en france le 22 janvier), produit par Bagheera et Alta loma.
- Le prix du meilleur acteur a été remis à Antoine Dulery, pour son interprétation dans la comédie de Pascale Pouzadoux Toutes les filles sont folles.

Enfin, le Festival présidé cette année par le show-man italien Ezio Greggio et le réalisateur Mario Monicelli a décerné un prix à Jean-Paul Belmondo pour l’ensemble de sa carrière.

Cécile Poutiers

Contact :

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Œuvres liées (2)

Personnes liées (5)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

Alta Loma Films

Activités :  Production déléguée

Filmographie récente : Toutes les filles sont folles, Le Ventre de Juliette, La Confusion des genres, ...

Les Productions Bagheera

Activités :  Production déléguée, Coproduction

Filmographie récente : Florides, My Little Princess, Julia, ...