En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Festivals, événements

22 juillet 2021 à 15:40

(Re)découvrez 'Junior' le premier film de Julia Ducournau, lauréate de la Palme d'or 2021

Tout juste auréolée d’une Palme d’or à Cannes pour Titane, son second long-métrage, revenons sur les débuts prometteurs de Julia Ducournau et redécouvrons Junior en accès libre sur la chaîne YouTube d’UniFrance jusqu'au 21 août 2021.

Sortie diplômée de la Fémis – département scénario – en 2008, Julia Ducournau signe son premier court-métrage produit et sélectionné à la Semaine de la Critique en 2011. Elle y explore avec brio le côté horrifique de la puberté en se frottant aux bouleversements physiques et psychiques de l’adolescence et à la métamorphose du corps, sur un ton qui oscille entre comédie et fantastique. Avec Junior, la réalisatrice offre son premier rôle à Garance Marillier, alors âgée de 13 ans, qu’elle dirigera quelques années plus tard dans Grave, son premier long-métrage découvert lui aussi à la Semaine de la Critique en 2016 et plébiscité dès sa sortie par la presse et le public du monde entier.                      

L’évolution de sa carrière fait sans aucun doute de Julia Ducournau l’une des personnalités les plus reconnues du cinéma de genre contemporain.

Découvrez 'Junior' maintenant !
(sous-titres anglais disponibles)

 

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 28 juillet 2021 à 15:40 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins