
Activités : Production Déléguée
Activités hors film : Organisme culturel / professionnel
Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D
Voir tout
Voir moins
29 janvier 2021 à 14:57
Suite à un appel à candidatures lancé en décembre dernier, UniFrance et un comité de distributeurs américains ont sélectionné douze salles Art & Essai américaines, qui vont bénéficier d'une bourse de $2000 chacune pour la promotion d'au moins deux films français distribués et programmés au premier semestre 2021.
Pour faire face à la crise que connaissent la distribution et l'exploitation indépendantes aux États-Unis, Unifrance a décidé de mettre en place un mécanisme de soutien temporaire pour les cinémas art et essai américains, mécanisme qui permet également d’accompagner la sortie des films français par les distributeurs américains dans les mois à venir.
Sur les vingt-cinq candidatures reçues, douze cinémas – issus de dix États – ont été sélectionnés.
La majorité de la subvention doit être consacrée à la promotion des films en question et est destinée à permettre aux cinémas de dépenser plus et mieux que ce qu’ils feraient habituellement.
Dernière mise à jour : 02 février 2021 à 14:57 CET