Belle année pour le cinéma français au 14e Festival International du Film de Rome, qui verra quatre films présentés en sélection officielle : Fête de famille de Cédric Kahn, Le Meilleur reste à venir de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte (présenté en première mondiale), Deux, de Filippo Meneghetti et Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief.
La Belle Époque de Nicolas Bedos sera projeté hors compétition, dans la section Tutti Ne Parlano.
La délégation artistique sera composée de tous les réalisateurs cités ci-dessus, ainsi que de Patrick Bruel, Fabrice Luchini et Martine Chevallier côté comédiens, et Sylvie Pialat et Dimitri Rassam côté producteurs.
Section parallèle du festival spécialement dédiée à la jeunesse au cinéma, Alice nella Città accueillera de son côté une demi-douzaine films français, notamment Les Éblouis de Sarah Suco et Adolescentes de Sébastien Lifshitz, présentés en leur présence.
Le festival accueillera également plusieurs personnalités du cinéma français pour une série de rencontres avec le public : Fanny Ardant, Bertrand Tavernier et Olivier Assayas feront ainsi le déplacement pour les "Incontri ravvicinati".
Jacques Doillon sera de son côté présent pour un hommage en 3 films (Ponette, Le Jeune Werther et La Drôlesse) et une masterclass.
Enfin, un hommage en dix films sera rendu à Max Ophuls, réalisateur des classiques Lola Montès et Madame de...
Tous les films français au Festival International de Rome
Sélection officielle
Sélection officielle - Hors-Compétition
Alice nella città - Concorso
Alice nella città - Fuori Concorso
Alice nella città - Eventi speciali
Alice nella città - Panorama Internazionale
Programme complet à télécharger ici.
Auteur : Communication
Dernière mise à jour : 14 octobre 2019 à 11:03 CEST