En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]

Les brèves

28 août 2019 à 13:25

Nouvelle commission de sélection du candidat français pour l'Oscar du long métrage international

Cette année, la commission réunira les cinéastes Pierre Salvadori et Danièle Thompson, les producteurs Jean Bréhat et Rosalie Varda, ainsi que les exportatrices Muriel Sauzay et Agathe Valentin. Thierry Frémaux (Directeur général du Festival de Cannes), Alain Terzian (Président de l'Académie des César et Serge Toubiana (président d'UniFrance) siègeront quant à eux en tant que membres de droit.

Constituée jusqu'à présent de sept membres (deux membres de droit, dont le Président d'UniFrance, et cinq professionnels du cinéma), cette commission comprendra désormais 9 membres : 6 professionnels du cinéma (deux cinéastes, deux producteurs et deux vendeurs internationaux), désignés chaque année par le Ministre de la Culture sur proposition du CNC, et 3 membres de droit (la Direction générale déléguée du Festival de Cannes, la Présidence des César et la Présidence d’Unifrance).

La première réunion de la commission se tiendra le 12 septembre au CNC : une première liste de trois à cinq films sera établie, avant l'audition, une semaine plus tard, des producteurs et exportateurs des films présélectionnés. Le film candidat sera choisi au terme de ces deux réunions.

La cérémonie des Oscars 2020 se déroulera le 9 février 2020. Il est à noter que l'Oscar du Meilleur film en langue étrangère (Academy Award for Best Foreign Language Film) devient désormais l'Oscar du Meilleur film international (Academy Award for Best International Feature Film).

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 août 2019 à 13:25 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (8)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (2)

media

CNC - Centre national du cinéma et de l’image animée

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D