En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

???internet.cookie.EnSavoirPlusEtGererCesParametres???[OK]

Les brèves

01 avril 2019 à 10:47

35 courts-métrages français au Festival de Nimègue

Avec une vingtaine de films en compétition au Festival international du court-métrage de Nimègue (Go Short), la France s’impose dans toutes les sections du festival et confirme la richesse et la diversité de sa production d’œuvres de courte durée.

La 11e édition du festival Go Short aura lieu à Nimègue, aux Pays-Bas, du 3 au 7 avril. En quelques années, ce festival est parvenu à s’imposer à l’échelle européenne et mondiale en devenant une manifestation qualifiante pour les European Film Awards, les BAFTA et les Oscars. Après avoir célébré ses 10 ans en 2018, la manifestation entame la nouvelle décennie avec le lancement de deux nouvelles sections compétitives consacrées respectivement à la vidéo musicale et à la réalité virtuelle.

Avec trente-cinq courts présentés – dont vingt en compétition – cette année encore les productions hexagonales sont incontournables. Le public néerlandais aura ainsi l’occasion de découvrir des œuvres primées dans des manifestations prestigieuses telles que Gli anni (Les Années) et L'Île des morts (Mostra de Venise), ou encore Le Champ de maïs (TIFF) et La Chute (Ottawa).
Outre la diversité des œuvres françaises sélectionnées, l’édition 2019 de Go Short se caractérise par l’importance des réalisatrices (17 films) et la prédominance de l’animation (15 films).

Cette année, deux sociétés se différencient en présentant chacune deux films : ainsi Le Fresnoy propose Le Baiser du silure et Tombent les heures, tandis que Les Films Pelléas montre deux productions pour l’Opéra de Paris : Blue (visible ici) et De longs discours dans vos cheveux (visible ici).

Les curieux peuvent aussi visionner sur le site d’UniFrance deux autres films présentés à Go Short : Kaal et Queens.

Le programme complet est consultable ici.
 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 05 avril 2019 à 10:47 CEST

Vidéos

02/04/2019

35 courts-métrages français au Festival de Nimègue

Isle of the Dead / L'Île des morts (2018) - Trailer (International)

Directed by : Benjamin Nuel
Produced by : Les Produits Frais
Genre: Experimental - Runtime: 8 min
Production year: 2018

A journey beyond time, from an ordinary apartment toward our final destination, guided by Charon, the ferryman of Hades. The horizon is the same for everyone, ineluctable, inevitable. The question is, in every era and in every civilization, always the same: what is there afterwards, is there at least something? 

More info: https://en.unifrance.org/movie/45886/isle-of-the-dead

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Sociétés liées (2)

media

Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains

Activités :  Coproduction, Production Associée, Production Déléguée

Filmographie récente : Agouro, Braquer Poitiers, Dann fon mon kèr, ...

media

Les Films Pelléas

Activités :  Coproduction, Distribution France, Production Associée, Production Déléguée

Filmographie récente : Chambre 212, Adieu Bohème, Blue, ...

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du court-métrage de Nimègue (Go Short) - 2019

Type : Festival court-métrage

Thème : Films Européens

Zones géographiques (1)