En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

15 novembre 2018 à 14:44

Troisième Tour du Cinéma Français en Corée

Lancement le 15 novembre à Séoul du troisième Tour du Cinéma Français en Corée, en présence de nombreuses personnalités du cinéma et de la télévision coréens et de l’Ambassadeur de France en Corée du Sud, Fabien Penone.

Organisé par l’Ambassade de France en Corée du Sud en partenariat avec UniFrance et CGV, premier réseau de salles d’Asie et cinquième mondial, le Tour du Cinéma Français en Corée présentait cette année 8 films français en avant-première de leur sortie nationale.

Au cours des deux semaines de l’événement, plus de 110 projections organisées dans 6 villes du pays ont permis aux spectateurs d’avoir un avant-goût d’une année 2019 qui s’annonce riche pour le cinéma français :

Cette opération, qui bénéficie également du soutien de Dailymotion, vise à mieux faire connaître le cinéma français sur tout le territoire coréen, alors que, traditionnellement, Séoul et sa région concentrent presque l’ensemble des entrées pour les films français.

Deux prix ont été remis à des personnalités éminentes du cinéma coréen au cours de la soirée d’ouverture : l’un à Lee Joondong, producteur de Burning de Lee Changdong, film coréen le plus vu en France cette année, et l'autre au Seoul Pride Film Festival, l’un des rares espaces de diffusion de films LGBTI en Corée, et dont la filiale Rainbow Factory a distribué cette année film 120 battements par minute. Ces récompenses viennent célébrer le renforcement des liens entre la France et la Corée dans le domaine du cinéma, au moment même où Eric Lartigau tourne dans ce pays son nouveau film, #jesuislà, aux côtés d’Alain Chabat.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 29 novembre 2018 à 14:44 CET

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (10)

Sociétés liées (3)

Ambassade de France - Corée du Sud

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

Rainbow Factory

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage)

Filmographie récente : 120 battements par minute

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Jean-Paul Belmondo, 4 X D

Manifestations Liées (1)

media

Tour du Cinéma Français en Corée - 2018

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)