En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

26 février 2018 à 16:16

Un mois et demi de cinéma français en Nouvelle-Zélande

La 12e édition de l'Alliance Française French Film Festival en Nouvelle-Zélande ouvrira ses portes le 1er mars à Auckland, pour plus d'un mois de présentation de films français à travers le pays. Un rendez-vous très attendu par les francophiles / cinéphiles des Antipodes.

Pour cette douzième édition, encadrée en ouverture par Le Sens de la fête et en clôture par Madame Hyde, de nombreuses thématiques ont été mises en place :

Ainsi "Dare to Love" mêlera les effluves Nouvelle Vague (Une femme est une femme) aux combats amoureux post-modernes (120 battements par minute, L'Amant double)

"Iconic Artistic" présentera les portraits ou biopics qui ont jalonné l'année cinéma français passée : Barbara, Gauguin, Le Redoutable, Rodin, Dalida...

"Comedy Essentials" se resserre sur la comédie, qu'elle soit acide (Jalouse), chevaleresque (Le Retour du héros) ou adaptée d'un classique (Knock)

D'autres sélections, "Coming of Age" avec Ava, Aurore, Jeune Femme ou Marvin ou la belle éducation, "La Grande Guerre" avec Cessez-le-feu, Au revoir là-haut et Les Gardiennes, un "Spotlight France" (Visages, villages, Numéro Une, Les Hommes du feu, Chez nous, Tour de France, Ce qui nous lie, Petit Paysan, Makala, Le Concours) et un mini-programme à l'attention des scolaires (Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre, La Mélodie et Le Grand Méchant Renard et autres contes) complètent un panorama assez complet du cinéma français dans tous ses états.

Le festival va traverser le pays et visiter les plus grandes villes (Auckland, Christchurch, Wellington, Dunedin) mais aussi des cités plus modestes comme Akaroa, Hamilton ou Arrowtown, toujours accompagné d'événements locaux comme des dégustations de vins français, des cours de peinture "à la française" ou des soirées Ladies Night à Auckland et Wellington.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel du festival.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 26 février 2018 à 16:16 CET

Vidéos

Lié à cette actualité

Films liés (32)

Manifestations Liées (1)

media

The Alliance Française French Film Festival (New Zealand) - 2018

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)