En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

18 février 2018 à 11:00

Le New York International Children's Film Festival fait la part belle au cinéma français

La 22e édition de la manifestation new-yorkaise dédiée aux spectateurs âgés de 3 à 18 ans aura lieu du 23 février au 18 mars et réservera une place de choix aux productions hexagonales, courtes et longues.

Ce sont cinq longs métrages français qui seront cette année présentés à cette grande manifestation new-yorkaise à l'attention des petits et plus si affinités : Croc-Blanc (qui fit sa première mondiale à Sundance), Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre, Le Grand Méchant Renard et autres contes, L'Empereur et Zombillenium.

Cinq longs métrages, c'est le maximum de films présentés par un pays (les Etats-Unis n'en présentent par exemple que quatre) lors de ce festival qui s'étend sur près de trois semaines .

Côté court

Avec pas moins de treize films sélectionnés – dont douze d’animation – la créativité française sera mise à l’honneur.

Outre les deux œuvres actuellement en lice pour l’oscar du Meilleur Court Métrage d’animation Garden Party et Negative Space, le NYICFF sera aussi l’occasion pour le public nord-américain de découvrir une curiosité signée Jean-Pierre Jeunet : Deux escargots s'en vont, et son incroyable casting vocal.

On notera également la place significative occupée par les films de fin d’études (Le Jour où j'ai battu le ciel, Gokurosama) ainsi que les productions issues des sociétés Citron Bien et des Films du Nord (Totems, La Licorne).

Composé entre autres des réalisateurs Sofia Coppola, Mark Osborne, Ira Sachs, Gus Van Sant et des actrices Geena Davis, Uma Thurman ou encore Zoe Saldana, c’est un jury exceptionnel qui devra départager les films. L’enjeu est de taille car le festival, créé en 1997 par Eric Beckman, est reconnu par l’Académie des Oscars depuis 2011 et rend les films primés éligibles à la prestigieuse statuette dans les catégories Best Live Action et Best Animated Short Film.

Toute la programmation à retrouver ici.

Auteur : Service Courts-Métrages

Dernière mise à jour : 23 février 2018 à 11:00 CET

Lié à cette actualité

Films liés (11)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (3)

media

Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS)

Activités hors film :  Institution

media

Citron Bien

Activités :  Production Déléguée

Filmographie récente : Diesel, Maraude et Murphy, Un peu perdu, ...

media

Les Films du Nord

Activités :  Coproduction, Production Déléguée

Filmographie récente : Bamboule, Grand Loup & Petit Loup, Le Tortue d'or, ...

Manifestations Liées (1)

media

Festival du film de Sundance - 2018

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films