En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

31 janvier 2018 à 03:48

Brillante Mendoza, membre du Jury de MyFrenchFilmFestival!

Le réalisateur philippin Brillante Mendoza est membre du Jury des Cinéastes de la 8e édition de MyFrenchFilmFestival !

Réalisateur philippin, Brillante Mendoza commence sa carrière dans la publicité avant de réaliser en 2005, Masahista (Le Masseur) qui remporte le Léopard d’or au Festival international du film de Locarno.

Cinéaste prolifique, il se fait remarquer avec John John présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2007, puis avec Serbis, présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes en 2008.

Il présente quelques mois plus tard Lola à la Mostra de Venise en Compétition officielle. Brillante Mendoza remporte le Prix de la mise en scène pour Kinatay au Festival de Cannes en 2009.

Il présente en Sélection officielle à la Berlinale en 2012 Captive, avec Isabelle Huppert. La même année il présente à Venise en Compétition officielle Thy Womb. Il retourne à Cannes en Compétition officielle en 2016 avec Ma’ Rosa où Jaclyn Jose décroche le Prix d’interprétation féminine. 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 15 janvier 2018 à 03:48 CET

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins