En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

24 janvier 2018 à 03:52

Julia Ducournau, membre du Jury de MyFrenchFilmFestival !

La réalisatrice de Grave, le film d'horreur déjà culte, est membre du Jury des Cinéastes de la 8e édition de MyFrenchFilmFestival ! 

Après une double licence de lettres modernes et anglais à la Sorbonne et deux années d’hypokhâgne-khâgne en lettres modernes au lycée Henri-IV, Julia Ducournau intègre la section scénario de La Femis où elle sort diplômée en 2008.

Influencée par le cinéma de David Cronenberg, elle écrit et réalise en 2011 le court-métrage Junior, une comédie fantastique sur l’adolescence. Le film fait le tour des festivals et obtient de nombreux prix. En 2012, elle co-scénarise et co-réalise avec Virgile Bramly la comédie Mange.

Elle présente en 2016, à la Semaine de la Critique, son premier long-métrage Grave. Le film, un mélange de teen movie et de film d’horreur sur fond de cannibalisme, fait sensation dans les festivals du monde entier et remporte un très beau succès critique. 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 15 janvier 2018 à 03:52 CET

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins