En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

MyFrenchFilmFestival.com

12 décembre 2017 à 03:57

Paolo Sorrentino, président du Jury de la 8e édition de MyFrenchFilmFestival !

Après le Danois Nicolas Winding Refn et l'Argentin Pablo Trapero, c'est au réalisateur italien Paolo Sorrentino de présider le Jury des Cinéastes de MyFrenchFilmFestival, le festival de cinéma français en ligne créé par UniFrance.

"J'aime le cinéma français, surtout celui de François Truffaut : son idée du cinéma a toujours été une source d'inspiration pour moi. Je suis convaincu qu'il faut toujours approcher ce travail en sachant que « faire un film c’est améliorer la vie, l’arranger à sa façon, c’est prolonger les jeux de l’enfance ». C'est à partir de cette conviction que je dirigerai, avec joie, le Jury de MyFrenchFilmFestival, une occasion de découvrir et faire découvrir de nouveaux auteurs grâce aux instruments que la nouvelle technologie nous offre pour voir du cinéma !" 

C’est par ces mots que Paolo Sorrentino a tenu à confirmer à UniFrance sa participation au Jury des Cinéastes de la 8e édition de MyFrenchFilmFestival.

L'intégralité du jury et la sélection des films de cette édition 2018 seront annoncées le 9 janvier prochain.

La 8e édition de MyFrenchFilmFestival aura lieu du 19 janvier au 19 février 2018, partout dans le monde. Le festival, accessible sur près de cinquante plateformes, est gratuit dans de nombreux pays. Pour mémoire, en 2017, la manifestation avait réalisé un record de 6,7 millions de visionnages à travers le monde.

Réalisateur et scénariste italien, Paolo Sorrentino réalise son premier film en 2001, L’Uomo in Più interprété par Toni Servillo. Ils se retrouvent 4 ans plus tard pour Les Conséquences de l’Amour, présenté en compétition au Festival de Cannes et qui le révèle sur la scène internationale. Il revient à Cannes en 2006 avec L'Ami de la famille et Il Divo en 2008 pour lequel il remporte le Prix du Jury. Il crée la surprise en 2011 avec This Must Be the Place, interprété par Sean Penn. En 2013, Paolo Sorrentino est de nouveau à Cannes avec La Grande Bellezza. Il remportera quelques mois plus tard l’Oscar et le Golden Globe du Meilleur Film étranger. Il présente Youth en compétition à Cannes en 2015, avec Harvey Keitel et Michael Caine. En 2016, il crée pour HBO la série The Young Pope avec Jude Law, grand succès dans de nombreux pays. Son 9e long-métrage, un biopic sur Silvio Berlusconi joué par Toni Servillo, est prévu pour l’été 2018.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 15 janvier 2018 à 03:57 CET

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (8)