Simon, violoniste, sombre peu à peu dans l'alcoolisme. Dans sa déchéance, il est soutenu par sa maitresse, qui est également l'administratrice de l'orchestre dans lequel il joue. L'aide-t-elle réellement ? Ne le maintient-elle pas ainsi sous sa dépendance ? Un homme, qui a connu le meme parcours que Simon, va tenter de l'aider.