Maud, éprise d’idéal, a épousé le banquier Dumont, pour lequel l’intérêt prime tout. Mais alors que son mari passe de maîtresse en maîtresse, Maud écrit à son auteur favori, un nommé Jean d’Agrève. Or, Jean d’Agrève est une charmante vieille dame qui passe la lettre à son fils. Celui-ci se fait passer pour l’écrivain et ainsi fait la connaissance de Maud. Une tendre amitié les unit bientôt. Mais Dumont est assassiné et le jeune homme que Dumont avait fait suivre est accusé du meurtre. Mais tout se dénoue et les deux jeunes gens passeront du piège de l’amour au piège du bonheur.