La fabuleux diamant White Fire, une pierre légendaire de 200 carats, a été découvert à Istanbul. Beau Donnelly et sa sœur Ingrid décident de le dérober afin de vivre du produit de leur vol ; mais d'autres personnes sont intéressées par le White Fire : l'intrépide terroriste italienne, Sophia, veut le diamant pour financer ses plans subversifs ; le commandant de la mine, Yilmaz, désire la pierre avec cupidité, et Noah, le sinistre tueur, considère que c'est à lui de le dérober. Amour, intrigues, suspense et épisodes meurtriers se succèdent tandis que Beau et ses compagnons poursuivent leur quête du fameux diamant...