Réalisateur Acteurs Synopsis Un réalisateur taïwanais tourne l'histoire du mythe de Salomé au musée du Louvre. Bien qu'il ne sache ni l'anglais ni le français, il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode au comédien Jean-Pierre Léaud. Pour donner à ce film quelque chance, la production confie le rôle de Salomé à une top-modèle de renommée internationale. Mais dès le début du tournage, les problèmes s'accumulent… Dans la confusion générale, le réalisateur apprend brutalement la mort de sa mère. La productrice doit s'envoler pour Taipei afin de se rendre aux obsèques. Mais le réalisateur sombre dans un profond sommeil où l’esprit de sa mère semble ne pas vouloir quitter le vieil appartement. La productrice n'a d'autre choix que d'attendre, perdue dans une ville étrangère. Comme après un très long voyage, le tournage reprendra après que chacun se soit égaré sur des chemins différents dans les sous-sols du Louvre. Photos de film (8)