Réalisateur Acteurs Synopsis Après avoir brillamment réussi à percer les secrets de Mon petit doigt m’a dit, Prudence et le colonel Bélisaire Beresford prennent un repos mérité dans leur petit château qui domine le lac du Bourget. Bélisaire est heureux mais Prudence s’ennuie. Elle veut repartir vers de nouvelles aventures. Elle rêve d’une bonne fée, qui les lancerait à la poursuite des criminels les plus dangereux et d’aventures truffées de mystères.
Cette bonne fée ne tarde pas à lui apparaître sous le visage aimable d’une collectionneuse de papillons, sa tante belge, Babette, qui assiste à un crime horrible de la fenêtre de son compartiment de train. Une jeune femme est étranglée. Tante Babette l’a vue. Malgré le scepticisme de Bélisaire, Prudence la croit. Et cela lui suffit pour partir à la recherche du cadavre.
Bélisaire vole à son secours. Ensemble, sans se départir de leur ironie et de leur légèreté, les Beresford réussiront une nouvelle fois à démontrer que « Le Crime », si machiavélique soit-il, « est leur affaire".