Attente des femmes (L') (2001)
Réalisateur Acteurs Synopsis Dans les années vingt, les montagnes Aurassiennes sont l'une des régions les plus pauvres de l'Algérie, souvent ravagée par les longs hivers, la famine et les maladies. Brahim, maître artisan, est l'un des hommes les plus aisés du pays. Marié à Nakhla, puis à Gamra, il prend pour troisième femme Fadah, belle jeune fille, espérant que celle-ci lui donnera enfin un héritier avant qu'il ne soit trop vieux.
Contrainte d'épouser Brahim, la belle et jeune Fadah rejoint les deux autres femmes dans un monde fermé et coupé de l'extérieur à jamais. Seul Brahim se rend en ville une fois par mois pour se ravitailler et livrer ses poteries.