Réalisateur Acteurs Synopsis Paul a 28 ans, il n'en finit pas de finir ses études. Il ne revient pas souvent chez lui, à la ferme familiale, et s'il revient cette fois-ci, c'est que son père est malade. Immergé malgé lui dans le monde de son enfance, Paul retrouve ceux qu'il a connu : son père et sa mère, mais aussi son meilleur copain Thierry, toujours prêt à faire les 400 coups, et Odile, une jeune voisine "amoureuse de lui quand elle était petite". Pressé de partir au plus vite, Paul ne se conduit pas toujours très bien avec ceux qu'il retrouve. Mais plus le temps passe et moins Paul se décide à partir. Peu à peu, il se sent coupable d'avoir abandonné les siens. Il en vient même à regretter tout ce qu'il avait quitté. Alors il tente de rattraper le temps perdu, d'être bon et généreux. Reprenant tout à zéro, comme si le temps n'avait rien changé, il se donne une deuxième chance.