Le Placard
François Pignon est comptable dans une grosse entreprise. Il est sur le point d'être licencié quand le bruit court qu'il est homosexuel. Il n'en est rien, mais la rumeur est la plus forte. La direction décide de garder Pignon pour des raisons "politiquement correctes".
"Le Placard" est l'histoire d'un homme timide et discret qui passe brusquement pour un marginal bien qu'il n'ait rien changé à son comportement. C'est le regard des autres qui a changé.