La hantise du héros, c'est de ne plus savoir ce qui est drôle. De devenir une machine à faire rire. Or, c'est épouvantable d'être un comique professionnel, c'est aussi grotesque que d'être un intellectuel de métier. Ca revient - même si l'humour se travaille, évidemment - à être professionnel d'un état d'esprit, d'une humeur, deux choses qui ne seront jamais des savoir-faire. Les auteurs de one-man shows qui débarquent sur scène ont toujours l'air de dire "Bonjour, vous allez rire", moi, ça me terrifierait. Je n'ai d'ailleurs jamais été très client des gags calibrés, des comiques à accents, des catalogues d'histoires drôles. Je préfère ce qui échappe à la mécanique, la fragilité, la bizarrerie, bref, l'humanité.