"Je pense que le plus important quand on a un propos un peu sévère sur la nature humaine, c’est de divertir avant tout. Je crois que c’est toujours plus agréable de divertir. Le cinéma que j’ai toujours aimé, celui de mes réalisateurs préférés, est un cinéma entraîné par une intrigue, par une histoire. Ce qui est raconté est le prétexte, et en-dessous, il y a ce qu’on veut dire. Pour moi, le film de genre est le plus adapté aux propos les plus difficiles à traiter.
Dans "Cinq minutes de détente", le protagoniste est un quidam qui, accusé à tort, n’hésite pas à commettre le pire pour prouver son innocence. L’être humain est un animal sauvage, indiscipliné et cruel, que l’on connaît seulement apprivoisé et dompté par la civilisation, mais son vernis civilisé peut craquer d’un instant à l’autre. Mon personnage principal représente le commun des mortels, irréprochable et sympathique, mais qui, parce que nécessité fait loi, va déraper et ses actes vont être exécrables. C’est ce que j’ai voulu montrer avec humour. Parce que mon personnage principal est la pire des ordures, la comédie, le film de genre, étaient nécessaires, pour qu’on adhère au héros."