Lorsque Euloge Saint-Prix (Daniel Ceccaldi) arrive enfin devant l'Hôtel de la Plage, quelque part sur la cote bretonne, il est plutôt de mauvaise humeur : le beau bateau qu'il venait d'acquérir et qu'il tractait sur la route a été la victime d'un conducteur maladroit. Et il ne sera remis en état que pour le voyage du retour ! Mais, entre-temps, ses amis Hubert Delambre (Guy Marchand) et Lucien Vermaelen (Francis Lemaire) lui feront oublier cet avatar grace à de belles parties de pêche sur un bateau de location. Le sourire revenant - malgré son insuccès auprès d'une jeune beauté britannique - Euloge deviendra meme tout à fait malicieux en échafaudant, avec la complicité d'Hubert, une histoire d'amour dont Vermaelen sera à la fois la victime et le bénéficiaire. Autour d'eux, et avec la même bonhomie que ne troublent qu'à demi quelques incidents de parcours, le petit monde des estivants ronronne entre le soleil, la mer, les promenades et l'amour. Amours enfantines, adolescentes et adultes, dont la sincérité sait se tapir derrière le masque souriant des aventures de vacances.