Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Nicolas Engel
media - © Dr

Nicolas Engel

Activités : Réalisateur, Scénariste

Représenté par : Agence Play Time

Agent : Jocelyne Resneau

  • Sommaire

Filmographie (4)

Portraits

Commentaire

Né en 1980, Nicolas Engel grandit en Charente-Maritime puis à Hong Kong et à Londres où il développe un goût prononcé pour la comédie musicale.
Diplômé de cinéma à la Sorbonne Nouvelle et à Marne La Vallée, il se lance en 2005 dans la réalisation avec son court-métrage musical, Les Voiliers du Luxembourg.
Le film remporte le Prix de la Presse à « Un Festival C’est Trop Court » à Nice et est sélectionné dans de nombreux festivals (Rennes, Mons, Kiev, Acapulco…).
En 2008, Nicolas Engel réalise un second film chanté pour lequel il réunit Serge Riaboukine et la chanteuse Jeanne Cherhal. La Copie de Coralie est présenté en Compétition à la Semaine Internationale de la Critique en mai 2008 et remporte le Rail d’Or du Meilleur Court Métrage. Il connaît depuis une belle carrière avec plus de quarante sélections en festivals internationaux et plusieurs autres récompenses dont le Ellen Award for Most Original Film au Festival d'Aspen 2009…
Arte France commande alors à Nicolas Engel un pocket film chanté pour la Collection « Mes 20 ans » produite par la chaîne et présentée au Centre Pompidou.
En décembre 2009, Nicolas Engel tourne Le Crocodile du Dniepr à Kiev dans le cadre de la Collection « écrire pour » de CANAL +, pour lequel il dirige Lou Doillon et un groupe des comédiens ukrainiens.
Depuis, Nicolas Engel travaille à l'écriture de son premier long métrage, pour lequel il a obtenu une Résidence au Moulin d'Andé, et à son dernier film court, le film musical LES PSEUDONYMES...