En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Cartouche
media

Cartouche

Acteur

Représenté par : NOMA Talents

Agent : Mathilde Mayet

    Filmographie (4)

    Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Voir tout

    Voir moins

    Portraits

    Commentaire

    Dans Cartouche et I’itinéraire d'un enfant... doué

    Ya, sa vie

    Une envie de faire rire ancrée dans la tête. Une envie de danser chevillée au corps. Mais surtout, ne rien dire ! Cartouche, c'est l'enfant des silences. Le petit bonhomme originaire de Chelles vient de fêter ses huit ans quand un premier déclic se produit. Ce sera d'abord la danse... Comme une évidence.

    Une émission de variétés à la télévision, quelques petits pas aperçus qui lui donnent envie d'en franchir un grand… Le sien ! Sans rien dire à sa famille, et a fortiori aux copains de la cité, le gamin a le courage d'ouvrir la porte d'un cours de danse classique…c’est le Choc des cultures.

    Le professeur qui rayonne au milieu des demoiselles en tutu du Raincy a l'esprit ouvert et le coeur sur la main. Un tel culot impose le respect. Cartouche a soif d'apprendre, ce qui n'était alors qu'une évidence instinctive prend un nom : Passion !! Après le conservatoire du Raincy, il enchaîne au Studio Sylvie Vartan où il reçoit une formation classique et jazz.

    Au fil des mois, la double vie s’installe entre petits boulots et cours de danse, les premiers finançant les seconds, Cartouche jongle entre matchs de foot et pas chassés, galas et boites de nuits… et poursuit son chemin au grand jour. Enfin presque, puisque ses parents le croient en cours et ses amis ne prennent connaissance de ce passé dansant que des années plus tard, au détour d'un passage télé de Cartouche Une passion qu'il gardera secrète jusqu'au jour où ses progrès lui imposent de quitter le domicile familiale. La première au courant est sa maman. Il a alors 20 ans ! (Et oui, 12 années de Silence Total !!!)

    Il poursuit sur sa lancée l'Ecole du Mime Marceau, pour perfectionner sa gestuelle, entre à l'Opéra de Marseille et finit sa préparation avec l'Etoile Rudy Bryans. Il rejoint ensuite la Ligue d'improvisation Suisse, avant de faire un passage chez Maurice Béjart.

    Après trois années dans une revue internationale à parcourir le globe sur des demi-pointes, il se sent pousser les ailes d'une carrière en solo, et sur le registre de l'humou r!

    Son envie de faire rire revient sur le devant de la scène. Il décide alors de créer le personnage de Cartouche...

    Son premier one-man show remporte le 1er prix d'humour de Superdévoluy ; le second décroche un prix au festival international de Toulouse et lui rapporte cette année le prix "coup de coeur du jury" au festival international d'humour de St-Gervais.

    Automne 2003 : en retrouvant les planches parisiennes avec un nouveau spectacle mis en scène par Kad et Olivier, dans lequel Marie-Claude Pietragalla lui chorégraphie un magnifique numéro, intitulé "Absente", il s'affirme comme la révélation d’un nouveau style d’humour… Le sien !

    Ya , le spectacle

    C'est avec une incroyable dextérité que Cartouche parvient à mêler des genres et des cultures totalement différents. Avec sa bonne tête de lutin dynamique, il vous dévalise de vos rires. Le charme agit. La sincérité à fleur de peau renforce le poids des mots. Le cocktail d'humour, de danse et de musique a un goût de jamais vu. Sans oublier l'étonnante présence à ses côtés du talentueux "DJ Mao" qui soutient "en live" le sens du rythme et les performances de ce comédien hors pair.

    Ya, le Cinéma et la télé

    Complet tous les jours au théâtre de la mains d Or de Novembre à mars il passera même au Bataclan début juin avant de commencer une carrière au cinéma avec une apparition dans « Podium » de Yann Moix , un premier rôle dans la « Revanche », un second rôle chorale avec Fabrice Luchini, François Cluzet, Elsa Zylberstein et Amira Casar, dans  « la cloche a sonné » de Bruno Herbulot et Adeline Lecailler. (Sortie prévue 17 Août 2005). Cartouche vient de démarrer le tournage du film « Celibataires » de Jean Michel Verner avec Guillaume Depardieu, Olivia Bonamy et Serge Hazavanicius…

    Apres sa tourné française de plus de 80 dates à travers la France, il rejoindra pour la saison 2004 l’équipe de Stéphane Bern dans « 20H 10  Pétante » sur Canal+ et pour n’oublier personne Cartouche rend dingues les enfants avec «  Ouf le Prof » sur TF1 tous les mercredis à 10h30 depuis le début du mois de Janvier où il incarne un prof très « Cartoonesque » qui apprend aux enfants les lois de la nature… Connaissez vous la vitesse de l’éternuement ? Savez vous pourquoi les tartines tombent toujours du mauvais coté ? Réponse dans Ouf le prof !!!!

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)