Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

17 avril 2012 à 12:00

15 millions d'entrées à l'international pour "Intouchables"

Intouchables a dépassé ce week-end le cap symbolique des 15 millions d’entrées à l’international, soit plus de 100 M€ de recettes.

Seuls trois films ont réussi une telle prouesse au cours de ces 20 dernières années  : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (23,1M d’entrées), La Marche de l'empereur (20M) et Astérix et Obélix contre César (15,9M).

Intouchables par ailleurs dépassé le million de spectateurs dans 5 territoires. Le film de Olivier Nakache et Eric Toledano est désormais le plus gros succès français en Italie depuis le début des années 2000, avec 2 millions d’entrées contre 1,4 million pour Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, sorti en 2002.

En Espagne, il a attiré 1,3 million de spectateurs en un mois et pourrait égaler courant avril les résultats d’Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre (1,6 million d’entrées en 2002). Avec 1,2 million d’entrées, Intouchables est également devenu le deuxième plus gros succès d'un film étranger en Suisse depuis 1995, toutes nationalités confondues, derrière... Titanic (1,9 million d’entrées). Ailleurs, il a atteint 7,6 millions d’entrées en Allemagne, 960 000 en Belgique, 650 000 entrées en Autriche et même 40 000 spectateurs en 2 semaines en Grèce, dépassant les attentes les plus optimistes de son distributeur local.

Après avoir conquis les principaux territoires européens (hormis le Royaume-Uni), Intouchables a entamé sa carrière asiatique par la Corée du Sud où il s’est hissé à la deuxième place du box office le week-end de sa sortie, sur plus de 400 copies, ce qui constitue déjà la meilleure performance enregistrée par un film en langue française depuis le début des années 2000, en seulement 3 semaines d’exploitation avec 1,5 million d'entrées.

Sa sortie ces jours-ci au Québec et en Russie, et en mai aux USA (où Harvey Weinstein a acquis les droits de remake depuis presque un an) pourrait encore amplifier ce raz de marée, en permettant à Intouchables de dépasser les 20 millions d’entrées.

Auteur : Matthieu Thibaudault

Dernière mise à jour : 28 juin 2012 à 12:00 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)