En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

20 mai 2017 à 11:31

Remise à Cannes des Prix AEFE de la meilleure critique MyFrenchFilmFestival

Pour la 3e année consécutive, l'Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et UniFrance ont organisé deux concours autour de MyFrenchFilmFestival.com (le festival en ligne d'UniFrance) ouverts à tous les lycées des établissement d'enseignement français à l'étranger. Les lauréates ont été récompensées durant le Festival de Cannes, au Pavillon UniFrance.

PRIX AEFE DE LA CRITIQUE

Cette année, Mlle Fatima Sanogo, élève de première au lycée Claudel d’Ottawa, a gagné le Prix AEFE de la Critique Court-Métrage pour sa critique de Maman(s) de Maïmouna Doucouré, et Adèle Juillard, élève de première au lycée français Jules-Verne de Johannesburg, a gagné le Prix AEFE de la Critique Long-Métrage pour sa critique de Cléo de 5 à 7 d'Agnès Varda.

Elles étaient présentes sur le pavillon UniFrance ce 20 mai 2017 pour recevoir leur récompense des mains d'Isabelle Giordano & Marie-Christine Saragosse.

Les deux meilleures critiques (court et long-métrage) ont été choisies par un jury composé de 

PRIX AEFE J'AIME MYFRENCHFILMFESTIVAL

Les critiques avaient été postées sur Facebook, et celles qui ont été récompensées étaient celles ayant reçu le plus de "like". 

Cette année, Mlle Nina Fidry, élève de première au Lycée International de Tokyo, a gagné le Prix AEFE "J'aime MyFrenchFilmFestival" du Court-Métrage pour sa critique de Maman(s) de Maïmouna Doucouré, et Mlle Emma Dodgson, élève de terminale au Lycée Français Antoine-de-Saint-Exupéry de Hambourg, a gagné le Prix AEFE "J'aime MyFrenchFilmFestival" du Long-Métrage pour sa critique de Peur de rien, de Danielle Arbid.

Ces deux lauréates étaient quant à elles en direct dans leurs lycées respectifs via Skype, pour recevoir leur prix.

Un concept inédit

Ce concept inédit a pour but de mettre en lumière le jeune cinéma indépendant francophone. Il permet aux internautes du monde entier de partager leur amour de cinéma.

Du 13 janvier au 13 février 2017, le festival MyFrenchFilmFestival.com est revenu pour sa 7e édition avec 30 films en sélection, sur plus de 40 plateformes partenaires et des lancements en salles dans plusieurs territoires.

MyFrenchFilmFestival a comptabilisé cette année le nombre record de 6,7 millions de vues sur internet dans plus de 200 pays.

Destiné aux lycéens du réseau des établissements d'enseignement français à l'étranger qui suivent une option "cinéma audiovisuel", ce concours se déroule de la mi-novembre à la mi-mars.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 juin 2017 à 11:31 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (5)

Sociétés liées (1)

media

Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (aefe)

Activités hors film :  École / Université

Manifestations Liées (1)

media

MyFrenchFilmFestival.com - 2017

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français