Synopsis
Le soleil se lève, il fait déjà très chaud. L'écrivain qui a passé sa nuit dernière à sa machine à écrire jette un regard fatigué vers ne fenêtre écrasée de lumière. Il fait de plus en plus vhaud et le roman s'enlise. C'est une série B, du roman d'espionnage, qu'il sèche lamentablement, perdu dans les chassés-croisés d'une Occidentale bien galbée sur fond de décor d'un Beyrouth en ruines. Traversé d'une tardive crise de conscience, l'écrivain répugne de plus en plus à plaquer ses personnages pré-imprimés sur ces quelques capitales du désespoir à la point de l'actualité internationale. Les derniers mots tapés sur la machine amorçaient la description de la femme d'action, toujours nécessaire dans ce genre de récit. Mais il n'arrive pas à cerner le personnage qui lui échappe et se rebelle à ses avances...
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (3)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Films de la Fille en Rouge
Générique détaillé (2)
- Scénariste : Thierry Foulquier
- Auteur de la musique : Noël Delmat
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1983
- Durée : 10 min
- Numéro de visa : 56789
- Visa délivré le : 08/06/1983
- Formats de production : 16 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.