Synopsis
Journal d'une cover-girl européenne qui, avec son photographe et un mannequin du pays visité, effectue une série de photos de mode, dans les cadres les plus divers de l'Angola. forêt vierge, désert, réserve d'animaux, chutes d'eau géantes, plages, et enfin Luanda, la capitale moderne avec sa forteresse.
Mais ce cadre prend, grâce à la population, un intérêt humain. Les contacts avec des villageoises, avec des pêcheurs, un trajeet pittoresque en chemin de fer, donnent à notre cover-girl, à la fin de sa missio galopante, l'nvie de mieux connaître ce pays dont elle a perçu l'intérêt profond.
Milita, qui joue le rôle du mannequin angolais, est une chanteuse réputée.
Générique
Réalisateur (1)
Actrices (2)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Les Films de l'Olivier
Générique détaillé (5)
- Scénariste : Jean Leduc
- Directeur de la photo : Guy Tabary
- Auteur de la musique : Dino Castro
- Auteur du commentaire : Jean Leduc
- Narration : Odile Poisson
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1968
- Durée : 14 min
- Type de couleur(s) : Couleur
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
Film à regarder gratuitement
Dans la mer, un homme nage. Au fur et à mesure de sa progression, les souvenirs remontent à la surface. De sa petite enfance à sa vie d’homme, tous ses souvenirs sont liés à l’eau. Certains sont heureux, d’autres glorieux, d’autres traumatiques. Cette histoire sera celle de sa dernière nage. Elle nous mènera de la source à la rivière - des eaux des bassins de l’enfance à ceux des piscines - d’un pays d’Afrique du Nord aux rivages de la Méditerranée - des stades olympiques aux bassins de rétention d’eau - des camps de concentration aux plages rêvées de la Réunion. L’homme finira par disparaître dans le bleu infini de la mer.
🦋 "Papillon" a remporté l'Ours de Cristal du Jury jeunes à la Berlinale 2024 et a été sélectionné en compétition officielle du Festival international du film d'animation d'Annecy, où il a reçu le Prix André Martin.