Garcet, jeune officier, arrive en Corée. Parti por se battre, il est affecté à un poste à l'arrière. Ses missions lui font decouvrir la Corée, son pittoresque et ses miserès... Il obtient enfin un commandement en première ligne. Une autre deception l'attend ; ses hommes l'accueillent en étranger et le considèrent comme un "planqué". Au repos, le contact ne s'établit pas davantage ; les soldats ne pensent qu'à la permission prochaine à Tokyo et aux joies qu'ils en attendent. Un véritable drame humain se joue dans l' me de Garcet, ses lettres à sa fiancée trahissent son desarroi. Au combat, il se révèle un chef admirable : son abnégation lui vaut finalement l'estime et l'attacha ement de ses hommes.