Une famille de marchands bruxellois et une famille de coiffeurs marseillais se retrouvent à l'Exposition universelle de Paris en 1937. Le groupe marseillais est à Paris pour récupérer ses gains de loterie d'une valeur de 250 000 francs, somme également convoitée par un groupe de gangsters.